CHEVALLIER / BOISSEAU / LAVERGNE

Second Life

David Chevallier : guitares 6 et 12 cordes, banjo

Sébastien Boisseau : contrebasse

Christophe Lavergne : batterie

"Plus qu'un simple Jazz Folk, c'st un univers vierge que David Chevallier défriche ici, dessinant de superbes paysages avec des lignes osées d'une rare élégance et un phrasé d'une incroyable fluidité, le tout dans une fusion savante entre écriture et improvisation.

Il y a de l'air, une immense poésie et un lyrisme indéniable dans cette musique profondément organique, interprétée avec une interaction télépathique."

Felix Marciano - Jazz Magazine

David Chevallier est en constante interaction avec sa rythmique : voilà un trio acoustique particulièrement performant.

Claude Loxhay - Jazz Halo

David Chevallier Trio 2130p.jpg

La rigueur de l'écriture, précise mais jamais imposante, couplée au soin apporté aux arrangements font de cette combinaison une feuille de route stimulante. Le trio s'y engage avec aisance et l'enrichit même d'un plaisir pour le jeu immédiatement perceptible.

Nicolas Dourlhès - Citizen Jazz

Standards & Avatars

David Chevallier : guitare électrique

Sébastien Boisseau : contrebasse

Christophe Lavergne : batterie

Il y a dans ces avatars bien plus qu’une appropriation : une brillante mise en perspective de la ligne directrice d’un musicien qu’on n’attendait pas forcément sur ce terrain. Créer l’inattendu sur des sentiers réputés battus, voilà le nouveau tour de force de David Chevallier.

Franpi Barriaux - Citizen Jazz

Standards&Avatars

De temps en temps, vous tombez sur un album dont non seulement vous n'avez pas d'idées préconçues, mais dont vous ne savez rien du tout, et qui s'avère être un véritable bijou ! C'est l'un de ces rares cas. Un album vraiment génial qui devrait être plus largement écouté, contenant de la grande musique d'un point de vue nouveau".

 

Chris Haines - Free Jazz Blog